Avril

Jeudi 2 avril
Côté soleil : c’est la fête de ma Sandre que j’aime et avec qui j’envisage une union complice et heureuse. L’association Histoire locale va posséder sa première publication, le monumental Beaujolais-Forez-Dombes, courant de ce mois. J’effectue tous azimuts les actions de promotion et de service de presse pour cette œuvre. Deuxième titre programmé : Bully et sa région de Jean Mirio, magnifique petite commune aux pierres dorées.

Côté sombre : la condamnation de Maurice Papon à dix ans de réclusion pour complicité de crime contre l’humanité. Six mois de procès, dix-neuf heures de délibération des jurés pour une décision « bâtarde » selon le terme de maître Varaut, le ténor du barreau en charge de la défense. L’échevelé Arno Klarsfeld s’est lui félicité de cette graduation judiciaire.
Sans connaître le fond du dossier dans ses millions de pièces, il apparaît tout de même inacceptable qu’un procès se fasse pour stigmatiser des symboles.
Dans le même temps, et comme pour renforcer l’absurdité de la justice, Jean-Marie Le Pen est, entre autres choses, condamné à deux ans d’inéligibilité. La bête immonde n’est pas celui qu’on croît...
Alien passe sur France 3. Je n’avais jamais vu le premier volet de ce film culte. La curiosité humaine jusqu'à la perte.
************

Le 20 avril 1998.
C’est bien aujourd’hui, ma Sandre, que nous pouvons fêter nos deux ans de complicité persévérante et amoureuse.
Cette aquarelle acquise Gare du Nord te rappellera le quartier de la Mouff’ où nous avons partagé de très doux moments.
T’embrasser et te serrer pour cette troisième année que j’espère fructueuse et constructive...
************

Aucun commentaire: